Découvrez notre centre et l’orphelinat
Un système d’eau courante
Ce village est traversé par la rivière Usa, donc il y a de l’eau! Grâce à l’eau courante, l’agriculture de subsistance et le petit bétail sont les activités de l’orphelinat permettant son autonomie et sa viabilité!
3 échoppes
Situées près de l ‘orphelinat, elles sont en mesure d’assurer un revenu par le produit des ventes auquel tout le village y participe. Ces petits commerces représentent pour Ebenezer une source de revenu qui permettent de subvenir aux diverses de l’orphelinat mais aussi à promouvoir des « micro business» parmi les communautés locales.
Un potager
Nous avons dédié une grande partie de nos efforts vers la mise en place d’un potager qui s’étend sur un hectare afin de garantir une alimentation saine pour les enfants ainsi qu’une autonomie financière pour le centre. Ce jardin est géré par un agriculteur du village qui se rend à l’orphelinat trois fois par semaine afin de superviser le terrain et les récoltes. Au cours d’ateliers, il enseigne également aux enfants et aux membres de l’orphelinats les règles de l’agronomie, le sens de la récolte, de l’agriculture biologique et sa pratique!